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Durée indéterminée (CDI)
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Entre 50 et 60K€
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Paris (75)
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27/05/2025
Des questions ?
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Jean-François LACOUR
Vos missions
Membre du comité Colbert avec les 81 Maisons de luxe françaises qui en font partie elle promeut, en France et à l’international,
leur engagement à allier tradition et modernité, savoir-faire et création, histoire et innovation.
Ancrée en France, elle a aussi une forte présence à l'international, avec une grande partie de son activité
réalisée au-delà de nos frontières grâce à des filiales stratégiques.
Dans le cadre du renforcement de son organisation commerciale internationale, nous recrutons un:
- Responsable des Opérations Commerciales - H/F - Paris -
pour accompagner le Responsable Contract Monde et le Directeur Commercial Europe dans la structuration et le pilotage opérationnel de leurs activités.
Véritable bras droit commercial, ce rôle transversal combine:
- analyse de données,
- animation commerciale,
- coordination métier
Vos missions principales sont les suivantes:
Support Stratégique et Transversal :
- Analyser et évaluer les processus de vente existants afin d’identifier les axes d’amélioration.
- Développer et mettre en œuvre des processus et des flux de travail de vente efficaces et efficients.
- Veiller au respect des politiques et procédures de vente.
- Participer à la définition des objectifs commerciaux annuels et des priorités business.
- Suivre certains comptes ou projets stratégiques, aux côtés de la direction.
- Agir en interface avec les fonctions support (ADV, marketing, logistique, etc.) pour résoudre les blocages et faire circuler l'information efficacement.
- Contribuer à des projets transverses : développement d’outils, amélioration des process, évolutions CRM.
- Préparer et co-animer les réunions commerciales (suivi d’activité, priorités régionales, comptes clés).
- Consolider les remontées du terrain, formaliser les décisions et assurer leur mise en œuvre opérationnelle.
- Fluidifier la communication entre les directions Contract / Europe et les équipes locales.
- Mettre en place, suivre et faire évoluer les indicateurs de performance (KPI) sur les zones Contract Monde et Europe, en garantissant la fiabilité et la lisibilité des données.
- Construire des reportings réguliers (hebdomadaires, mensuels, trimestriels) à destination de la direction et des équipes commerciales, permettant une vision claire de l’activité et des priorités.
- Fournir une lecture proactive de la performance, alerter en cas de dérive, proposer des recommandations et contribuer activement à l’atteinte des objectifs.
- Être ambassadeur de la politique de formation du Groupe.
- S’assurer de l’onboarding des équipes commerciales.
- Maintenir un lien de proximité avec les équipes
Temps plein, CDI
Statut : Cadre.
Rémunération: 50/55 K€ à préciser.
Avantages :
Intéressement et participation
Prise en charge du transport quotidien
RTT
Télétravail hybride (Paris)
Le profil idéal
Expérience : Expérience de 2 à 5 ans dans une fonction similaire : business analyst, contrôle de gestion commercial, PMO, ou coordination commerciale.
Compétences techniques : Maîtrise des outils d’analyse (Excel, Power BI ou équivalent) et bonne culture CRM.
Langues : Anglais courant indispensable (environnement international).
Qualités personnelles : Esprit d’analyse, rigueur, sens de l’organisation. Très bon relationnel, posture de facilitateur et de communicant.
Retour sous 72 heures après votre prise de contact.