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Durée indéterminée (CDI)
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Entre 40 et 50K€
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Lille (59)
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02/06/2025
Des questions ?
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Jean-François LACOUR
Vos missions
du stockage en entrepôt à l’aménagement de la surface de vente.
Nous recherchons pour un poste basé au siège en métropole Lilloise son:
- Responsable Approvisionnements H/F -
Votre rôle consiste à optimiser et gérer les flux de marchandises ( Matières premières / produits finis / consommables )
entre les fournisseurs (internes et externes) et les entrepôts tout en optimisant la politique de gestion des stocks du groupe.
Vous êtes rattaché au service logistique et hiérarchiquement au Directeur logistique.
Vous travaillez au quotidien avec les services achats / logistique / planification / BE / Produits / Commerce et ADV en interne.
Les fournisseurs et filiales en externe.
Vos missions:
Gestion des approvisionnements :
- Définir et mettre en place les processus d’approvisionnement de l’entreprise avec vos équipes.
- Analyser les besoins en liens avec les prévisions de vente et la production.
- Suivre les délais de livraison.
- Évaluer la performance des délais fournisseurs.
- Garantir la disponibilité de l’ensemble des produits passant par les entrepôts et/ou livrés directement chez les clients.
- Mettre en place et suivre les indicateurs de gestion des stocks (rotation, couverture, ruptures…).
- Optimiser les niveaux de stock pour éviter les surstocks et les ruptures.
- Superviser les inventaires périodiques et annuels.
- Assurer la traçabilité des produits.
Gestion des prévisions:
- Collaborer étroitement avec les équipes commerciales, marketing et S&OP pour établir les prévisions de vente à court, moyen et long terme.
- Analyser l’historique des ventes.
- Ajuster les plans d’approvisionnement en fonction des écarts entre prévisions et réalisations.
- Participer aux réunions S&OP (Sales & Operations Planning) pour aligner les capacités de production, les stocks et les besoins du marché.
- Manager hiérarchiquement et fonctionnellement une équipe d’approvisionneurs.
- Assurer la formation et le respect des procédures internes.
- Piloter des changements éventuels de fournisseurs dans le but d’assurer une disponibilité constante.
- Mettre en place et suivre les indicateurs de performance (KPI).
Alerter en cas de non conformité.
Alerter en cas de retards de livraison.
Transmettre les écarts de prix au service achat.
Participer à l’évolution des outils informatiques (ERP, WMS…).
Faire valider les déstockages et stockages par le directeur logistique.
Vous évoluez dans un contexte international et intégrez une équipe déjà constituée de 3 personnes. Déplacement 1 fois par mois en Europe en moyenne.
Conditions:
CDI.
Statut cadre. Forfait jours.
Package 38 - 42 K€ + variable jusqu'à 4K€.
3 personnes à manager.
Pas d’accord télétravail.
Le profil idéal
Idéalement dans l’industrie.
Anglais courant.
Maîtrise des outils de gestion des stocks et ERP (type SAP, Oracle, Sage…).
Connaissance des méthodes d’approvisionnement (Kanban, MRP…).
Esprit de synthèse et d'nalyse.
Rigueur, sens de l’organisation.
Leadership, capacité à manager une équipe.
Bonne communication, esprit d’équipe.
Retour sous 72 heures après votre candidature.