AVERTISSEMENT : Soyez vigilants face aux tentatives d'escroquerie et d'hameçonnage
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Community Manager H/F

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  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 20 et 30K€
  • Lille (59)
  • 27/06/2025

Des questions ?

  • Jean-François LACOUR

Vos missions

 Vous aimez les challenges, l'esprit d'équipe et les projets enthousiasmants
sur lesquels vous aurez une réelle implication. 
Vous lisez la bonne annonce !

Notre client est un groupe familial et historique, concepteur et fabricant en plein développement. 
Leader français de la fabrication et de la vente de rayonnages industriels, l'enseigne propose des solutions innovantes et 
adaptées en termes d'agencement complet pour répondre aux besoins de ses clients. 
L'entreprise s'impose sur le plan national mais aussi international et s'adapte à chaque environnement client, du stockage en entrepôt à l’aménagement de la surface de vente.

Afin de renforcer ses équipes, elle recherche un 

                     -   Community Manager H/F  – Lille  –  59

Mission, si vous l’acceptez :  

Promouvoir et renforcer la présence en ligne des entités du groupe, tout en engageant activement les communautés internes et
externes afin de maximiser l'impact, la fidélisation et la conversion des interactions. 
Au sein du département Marketing, vous travaillez sous la direction du Directeur Marketing et Communication.
Vous collaborez étroitement avec l’équipe marketing, le service client, le service commercial et l'ensemble des collaborateurs du groupe. 
Vous interagissez avec les clients, prospects, influenceurs et tous les membres des communautés digitales.

Expertise en Intelligence Artificielle :
Utiliser des outils basés sur l’IA pour optimiser le ciblage, améliorer la performance des campagnes et enrichir l’expérience utilisateur.

Vos missions en détail : 

  • Assurer la gestion proactive des plateformes de réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram, Twitter, et LinkedIn.
  • Élaborer et diffuser du contenu pertinent : de la conceptualisation à la rédaction, en passant par la création et la diffusion.
  • Designer et produire des visuels impactants (images, vidéos, carrousels) pour accompagner les publications.
  • Veiller à la modération des commentaires, garantir une e-réputation positive et collaborer avec les équipes internes pour une réponse optimale aux feedbacks clients.
  • Analyser et monitorer la performance des actions digitales, tout en réalisant des reportings réguliers.
  • Fournir assistance et formation aux équipes commerciales basées sur les retours et insights des communautés. 

Responsabilités exercées et latitude d’action : 
  •  
  • Définition et mise en œuvre de la ligne éditoriale en adéquation avec les valeurs du groupe. 
  • Identification des ambassadeurs potentiels et élaboration de partenariats stratégiques.
  • Animation et mobilisation des collaborateurs autour de nos initiatives digitales.
  • Proposition et mise en œuvre d’actions correctives ou innovantes en fonction des retours et des analyses.

Intégrez une équipe jeune et sympa au sein d'un groupe dynamique.Évoluez dans un environnement stimulant. 

Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 25 à 28K€ par an

Horaires :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
En présentiel


Le profil idéal

Formation : Diplôme Bac +3 à Bac +5 en Communication, Marketing Digital ou domaine similaire.

Maîtrise approfondie des réseaux sociaux et des tendances digitales.

Utilisation experte des outils de gestion et d'analyse tels qu'Agorapulse, Hootsuite, etc.

Aptitude avérée dans l'utilisation de logiciels graphiques comme Canva, Adobe Photoshop, Illustrator, et des outils de montage vidéo.

Excellente maîtrise du Pack Office, en particulier PowerPoint et Excel.

Compétences complémentaires :
Sens de l'écoute, réactivité, et excellentes compétences rédactionnelles, autonomie et capacité à prendre des initiatives, créativité et sens de l'innovation. 
EUR
20000 YEAR
Date de parution 27/06/25
Alphea Conseil

Community Manager H/F

  • Ville Localisation : Lille (59) Hauts-de-France 59000
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 27/06/2025
s  Vous aimez les challenges, l'esprit d'équipe et les projets enthousiasmants sur lesquels vous aurez une réelle implication.  Vous lisez la bonne annonce !Notre client est un groupe familial et historique, concepteur et fabricant en plein...
 Vous aimez les challenges, l'esprit d'équipe et les projets enthousiasmants
sur lesquels vous aurez une réelle implication. 
Vous lisez la bonne annonce !

Notre client est un groupe familial et historique, concepteur et fabricant en plein développement. 
Leader français de la fabrication et de la vente de rayonnages industriels, l'enseigne propose des solutions innovantes et 
adaptées en termes d'agencement complet pour répondre aux besoins de ses clients. 
L'entreprise s'impose sur le plan national mais aussi international et s'adapte à chaque environnement client, du stockage en entrepôt à l’aménagement de la surface de vente.

Afin de renforcer ses équipes, elle recherche un 

                     -   Community Manager H/F  – Lille  –  59

Mission, si vous l’acceptez :  

Promouvoir et renforcer la présence en ligne des entités du groupe, tout en engageant activement les communautés internes et
externes afin de maximiser l'impact, la fidélisation et la conversion des interactions. 
Au sein du département Marketing, vous travaillez sous la direction du Directeur Marketing et Communication.
Vous collaborez étroitement avec l’équipe marketing, le service client, le service commercial et l'ensemble des collaborateurs du groupe. 
Vous interagissez avec les clients, prospects, influenceurs et tous les membres des communautés digitales.

Expertise en Intelligence Artificielle :
Utiliser des outils basés sur l’IA pour optimiser le ciblage, améliorer la performance des campagnes et enrichir l’expérience utilisateur.

Vos missions en détail : 

  • Assurer la gestion proactive des plateformes de réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram, Twitter, et LinkedIn.
  • Élaborer et diffuser du contenu pertinent : de la conceptualisation à la rédaction, en passant par la création et la diffusion.
  • Designer et produire des visuels impactants (images, vidéos, carrousels) pour accompagner les publications.
  • Veiller à la modération des commentaires, garantir une e-réputation positive et collaborer avec les équipes internes pour une réponse optimale aux feedbacks clients.
  • Analyser et monitorer la performance des actions digitales, tout en réalisant des reportings réguliers.
  • Fournir assistance et formation aux équipes commerciales basées sur les retours et insights des communautés. 

Responsabilités exercées et latitude d’action : 
  •  
  • Définition et mise en œuvre de la ligne éditoriale en adéquation avec les valeurs du groupe. 
  • Identification des ambassadeurs potentiels et élaboration de partenariats stratégiques.
  • Animation et mobilisation des collaborateurs autour de nos initiatives digitales.
  • Proposition et mise en œuvre d’actions correctives ou innovantes en fonction des retours et des analyses.

Intégrez une équipe jeune et sympa au sein d'un groupe dynamique.Évoluez dans un environnement stimulant. 

Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 25 à 28K€ par an

Horaires :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
En présentiel
2025-07-28T00:00:00+0200