Directeur Administratif et financier Groupe H/F

Postuler
  • Durée indéterminée (CDI)
  • Plus de 100 K€
  • Saint-Étienne (42)
  • 29/05/2023

Des questions ?

Poste pourvu

Vos missions

Vous êtes un véritable expert de la finance et de l’administration d’une entreprise ? 
Vous avez à cœur de mettre votre expertise au service d’une PME familiale ? Gérer, analyser, prévoir et négocier fait partie de votre quotidien ?

Notre client est une société à taille humaine et de référence dans son secteur d’activité et de renommée internationale (clientèle essentiellement basée dans les pays européens). Spécialisée dans le secteur de la plasturgie, c’est une entreprise innovante avec des valeurs humaines fortes : Norme QSE, satisfaction client, relations de confiance très importantes. 

Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons le Directeur Administratif et financier en CDI. Membre du comité de direction et bras droit du directeur général groupe, vous contribuerez au développement et animer l’ensemble des projets stratégiques de l’entreprise et chapoterez le comité de direction composé :

  • Directeur industriel
  • Responsable QHSE
  • Directeur commercial
Vous êtes également le référent pour le groupe pour l’ensemble des sujets Comptables, RH, Administratifs et Financiers. Ainsi vous aurez pour missions principales : 


La Comptabilité : 
Vous êtes en charge de la comptabilité et faites le lien avec le cabinet d’expertise comptable qui établit entre autres le bilan. Vous garantissez la fiabilité des comptes et l'établissement des documents comptables en conformité avec la législation. Vous gérez la consolidation des données financières et le contrôle de gestion.
Vous élaborez le budget annuel et le plan comptable de l’entreprise. 


La Finance : 
Vous élaborez le plan de financement de l'entreprise et vous validez le budget de trésorerie. Vous assurez le pilotage de la trésorerie, du DSO et vous analysez les écarts constatés. 
Vous assurez la relation avec les établissements bancaires. Vous êtes le garant de la responsabilité financière de l’entreprise. 


Les Ressources Humaines :
En tant que DAF pour une PME, une grande partie de vos missions consistera à être en charge de la partie RH de l’entreprise. Vous animerez les collaborateurs et le développement RH de l’entreprise. 
En tant que garant des ressources humaines de l’entreprise, vous aurez en charge le recrutement, la formation, l’animation de vos collaborateurs, l'administration du personnel, la gestion des assurances et la paie de l’ensemble du personnel.


Le profil idéal

De formation dans le domaine de la Finance/Comptabilité, vous disposez d’au moins 10 ans d’expérience professionnelle à un poste à responsabilité en entreprise. Idéalement, vous avez déjà travaillé au sein d’une PME dans le domaine de la plasturgie, emballage, film…  Et vous avez un attrait pour les environnements techniques. 

Votre appétence pour un poste polyvalent, une structure à taille humaine ainsi qu’un fonctionnement familial sont des prérequis indispensables à la réussite du poste. Enfin, votre motivation et votre capacité à vous investir dans des projets transverses (mise en place ERP, structuration du contrôle de gestion…) seront déterminantes dans le choix du candidat. 

  • Vous intégrez les processus définis dans la certification Qualité Sécurité Environnement. 
  • Une très bonne connaissance informatique est requise pour le poste.
  • Vous réussissez à identifier rapidement et dans son ensemble les besoins de l’entreprise. 
  • Vous en garantissez la supervision, l’accompagnement et la gestion financière. 
  • La maîtrise de l’anglais et/ou allemand est obligatoire étant donné le contexte international.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n’hésitez plus, ce poste est pour vous !

EUR
100000 YEAR
Date de parution 29/05/23
Alphea Conseil

Directeur Administratif et financier Groupe H/F

  • Ville Localisation : Saint-Étienne (42) Auvergne-Rhône-Alpes 42000
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 29/05/2023
s Vous êtes un véritable expert de la finance et de l’administration d’une entreprise ? Vous avez à cœur de mettre votre expertise au service d’une PME familiale ? Gérer, analyser, prévoir et négocier fait partie de votre quotidien...
Vous êtes un véritable expert de la finance et de l’administration d’une entreprise ? 
Vous avez à cœur de mettre votre expertise au service d’une PME familiale ? Gérer, analyser, prévoir et négocier fait partie de votre quotidien ?

Notre client est une société à taille humaine et de référence dans son secteur d’activité et de renommée internationale (clientèle essentiellement basée dans les pays européens). Spécialisée dans le secteur de la plasturgie, c’est une entreprise innovante avec des valeurs humaines fortes : Norme QSE, satisfaction client, relations de confiance très importantes. 

Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons le Directeur Administratif et financier en CDI. Membre du comité de direction et bras droit du directeur général groupe, vous contribuerez au développement et animer l’ensemble des projets stratégiques de l’entreprise et chapoterez le comité de direction composé :

  • Directeur industriel
  • Responsable QHSE
  • Directeur commercial
Vous êtes également le référent pour le groupe pour l’ensemble des sujets Comptables, RH, Administratifs et Financiers. Ainsi vous aurez pour missions principales : 


La Comptabilité : 
Vous êtes en charge de la comptabilité et faites le lien avec le cabinet d’expertise comptable qui établit entre autres le bilan. Vous garantissez la fiabilité des comptes et l'établissement des documents comptables en conformité avec la législation. Vous gérez la consolidation des données financières et le contrôle de gestion.
Vous élaborez le budget annuel et le plan comptable de l’entreprise. 


La Finance : 
Vous élaborez le plan de financement de l'entreprise et vous validez le budget de trésorerie. Vous assurez le pilotage de la trésorerie, du DSO et vous analysez les écarts constatés. 
Vous assurez la relation avec les établissements bancaires. Vous êtes le garant de la responsabilité financière de l’entreprise. 


Les Ressources Humaines :
En tant que DAF pour une PME, une grande partie de vos missions consistera à être en charge de la partie RH de l’entreprise. Vous animerez les collaborateurs et le développement RH de l’entreprise. 
En tant que garant des ressources humaines de l’entreprise, vous aurez en charge le recrutement, la formation, l’animation de vos collaborateurs, l'administration du personnel, la gestion des assurances et la paie de l’ensemble du personnel.
2023-06-29T00:00:00+0200